Bien-être Digital détox

Que se cache-t-il dans mon sac à main d’été ?

26 juin 2018
Photo d'un sac un jour d'été

Quand il fait chaud on aime plutôt avoir un sac coloré, pas trop lourd. On tente d’y mettre seulement le principal même si c’est parfois difficile.

Pour commencer je prends un sac de couleurs estivales.

Il y a les couleurs plus discrètes : le savane, kaki, beige. Et les couleurs plus assumées comme le jaune, bleu, rose.

Je me sers d’un sac avec des pochettes pour le rangement, c’est plus pratique.

Gif d'un téléphone dessiné

Crédit: http://shattered-earth.tumblr.com

Je garde toujours mon téléphone qui reste en général dans mon sac, il est accompagné de mon Goji que je garde au poignet.

Il ne sortira qu’en cas de vibrations de mon Goji qui m’alerteront d’un appel important. J’ai ensuite toujours mon agenda malgré les applications de mon téléphone. Il est en compagnie d’un voir plusieurs crayons en précaution. Il m’occupe parfois quand j’attends quelqu’un ou quand j’ai un rendez-vous. Je dessine ou j’écris.

Ma carte de transport ou mes clefs de voiture dans une poche de mon sac bien cachées mais atteignables, pour ne pas les chercher pendant 10 minutes avec le stress de les avoir perdues.

Un objet important en été, les lunettes de soleil bien qu’elles soient souvent sur ma tête et non dans mon sac. Je garde toujours un étui au cas où le temps serait changeant et des lingettes pour les essuyer.

Un brumisateur en cas de grosse chaleur. Il pourrait me sauver en terrasse alors que je verrai mes voisins souffrir de cette chaleur.

Gif d'une femme avec un chapeau d'été en animation

Crédit: http://theaglad.tumblr.com/post/158969515711

Un chapeau pour éviter l’insolation. On le répète souvent aux enfants qu’il est très important mais on l’oublie régulièrement nous-même.

Mon désinfectant main, toujours utile. Même si on a l’impression que les microbes sont surtout présent l’hiver, se serait dommage de se gâcher les vacances en étant malade. Mieux vaut prévenir que guérir.

 

Dessin de personnages en train de se moucher

Crédit: http://agathesorlet.tumblr.com/post/141309645013/se-moucher

Des mouchoirs en papier parce que c’est toujours indispensable, et oui même en été. Les rhumes sont parfois inattendus. Les mouchoirs peuvent aussi servir quand ma glace a décidé de couler alors que je n’étais pas encore assiste.

Un petit déodorant qui ne prend pas trop de place dans le sac pour de sentir la transpiration. Egalement pour être plus à l’aise et me sentir bien tout au long de la journée.

 

Gif d'un personnage appliquant du rouge à lèvre

Crédit: http://imafanmyself.tumblr.com/post/161264622423

Mon maquillage, enfin pas toute la panoplie, juste celui du jour qui peut être nécessaire pour se refaire une beauté.

Il peut arriver parfois un changement de programme après une belle journée que l’on souhaite la prolonger. Un petit tour devant un miroir pour se remaquiller n’est pas de refus.

Dessin d'écouteurs sous forme de gifs

Crédit: http://julianavido.com

Mes écouteurs, le trajet est souvent plus sympa accompagné de ma musique quand je pars rejoindre des amis, même si ce n’est que du parking à la voiture ou dans les transports en communs.

Et enfin les papiers importants à garder toujours sur soi, dans une pochette bien pour être sûre de ne pas les perdre.

Et vous, que trouve-t-on dans votre sac d’été ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply