Bien-être

Le pouvoir de la pensée positive

1 janvier 2018

La pensée posititive

Définition de la pensée positive.

« Plus qu’un concept, la pensée positive s’apparente une philosophie de vie. Face à un obstacle, un problème, un drame ou autre, la pensée positive donne les outils et la capacité d’apprécier la situation sous l’angle qui nous donnera la motivation de progresser. Sans occulter le côté négatif ou la douleur que cette situation peut engendrer.»

stay posititive sous forme de scrabble

Crédit: https://myglitterkitty.tumblr.com

Il nous arrive à tous des moments de vie où l’on doute. Des moments qui deviennent négatifs. C’est peut-être parce que nous les rendons nous-mêmes négatifs. Si nous étions partis à tel instant en se disant que tout irait bien et sans angoisse. Le moment aurait surement été plus en notre faveur. C’est comme pour un entretien, quand le précédent s’est mal passé, on a peur pour le prochain alors on angoisse. Et l’angoisse aggrave la situation. On est presque plus nous-même.

Si nous étions partis de manière positive, on aurait surement beaucoup plus souri, mieux articulé… Mais nous nous mettons parfois dans des situations hors contrôle. On part du principe que tout va bien se passer. Il pourrait arriver, certes, que ce ne soit pas le cas. Mais on aura évité le stress d’avance. Celui qui fait que l’on a les mains moites et que l’on superpose gaffe sur gaffe. Il faut savoir se persuader soi-même pour persuader les autres que tout va bien et que l’on a confiance en soi. Pour que les autres aient confiance en nous il faut aussi avoir confiance en nous même. Qui irait raconter un secret à quelqu’un qui doute lui-même de pouvoir le garder ?

Ce qui est également important en plus de la confiance en soi, c’est d’être entouré de personnes positives pour nous rendre positif. Le fait qu’elles fassent rire, c’est contagieux. Le fait qu’elles soient bien attentionnées et donnent de l’espoir nous donne de l’espoir.

En fin de journée on se rend compte que le fait d’avoir des pensées positives c’est bon pour le moral et notre état de santé mentale.

Alors, à vos pensées positives.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply